Demande de RDV
à domicile
Séniors dépendants et Personnes à mobilité réduite

Psychologue pour couple à Mouans-Sartoux, entre Grasse et Mougins (06)

Muriel Foucachon, psychologue à Mouans-Sartoux, reçoit les couples sur rendez-vous pour les aider à surmonter leurs différences et leurs éventuels conflits.

Parfois la bonne volonté et les efforts ne suffisent pas à arranger les problèmes de couple car la communication est insuffisante, absente ou corrompue. La thérapie de couple permet de réinstaurer un dialogue, parfois rompu ou tout simplement de pouvoir, à nouveau, se parler en toute franchise, dans un cadre neutre et bienveillant.

L’objectif n’est pas de déterminer qui a raison ou tort dans les conflits mais plutôt d’accepter les différences de chacun et de trouver des chemins pour que chaque individualité du couple puisse s’exprimer pleinement au sein de l’union.

Muriel Foucachon écoutera, en toute impartialité, les griefs, les plaintes et les dettes ressenties par chaque individu constitutif du couple, dans sa personnalité propre. La baisse du désir sexuel, le sentiment de jalousie ou d’incompréhension font partie des éléments dont vous pourrez discuter en toute confidentialité avec Muriel Foucachon, psychologue à Mouans-Sartoux.

  • Conflits verbaux et/ou physiques
  • Crises conjugales
  • Troubles sexuels
  • Traversée de moments difficiles
  • Difficultés à communiquer
  • Accompagnement lors de séparations

Pour les séniors dépendants et les personnes à mobilité réduite (PMR) exclusivement, Madame Foucachon se déplace à domicile à Mouans-Sartoux, Grasse, Mougins, Valbonne et Cannes. Contactez-la pour en savoir plus.


Lors du premier rendez-vous, le couple sera invité à s’exprimer sur les motifs et objectifs souhaités de la consultation psychologique.

Ensuite, l’avantage d’effectuer une consultation psychologique à deux est d’offrir l’occasion à chacun de pouvoir exposer sa perception de la situation, son vécu, ses émotions, ses attentes, mais également d’écouter, les attentes et la perception de l’autre, dans un cadre propice à la discussion.

Muriel Foucachon apportera une lecture différente de vos mésententes et participera activement en vous orientant vers des solutions et accords auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé.

Parfois, l’un des deux membres du couple découvre d’anciennes blessures enfouies ou, plus souvent, des problèmes d’affirmation de soi. Dans ce cas, il peut décider de poursuivre, seul, les consultations psychologiques afin de résoudre ses difficultés émotionnelles.


Pour plus d’informations sur les consultations de couple avec Muriel Foucachon, psychologue pour couples en difficulté à Mouans-Sartoux, n’hésitez pas à la contacter.